Collectif InterHumanLab

 

La collaboration entre Nora et Isabella est née à partir des réflexions sur la possibilité de reconstruire une société différente en tant que "communauté des communautés".

 

Ces deux artistes, d’origine latino-américaine, se sont rencontrées dans le cadre du programme d’accompagnement en arts numériques INTER@MÉRIQUES (2019) propulsé par le centre d’artistes TOPO et LatinArte. Dans ce laboratoire artistique, Nora et Isabella  ont discuté et partagé leur compréhension de l’art comme moyen d’expression et leur passion pour la découverte des nouvelles dimensions numériques. 

 

Ensuite, pour aborder des enjeux plus spécifiques liés aux projets numériques, elles se sont lancées à la création d’un collectif vers la réalisation des projets collaboratifs. Nora apporte sa collection, en évolution permanente, de portraits-photo d’expressions émotionnelles, et Isabella son expertise en Intelligence artificielle appliquée à de projets artistiques.

 

https://isabellasalas.com/#/interhumanlab/

 

https://www.electricartefacts.art/news/towards-decolonizing-ai-propositions-by-isabella-salas-nora-golic-and-moises-horta-valenzuela