La valse des valises: dans 3 pieds carrés

 

Arrivés au pays d’accueil, les immigrants sont soumis à de nouvelles épreuves, expériences et défis.

Comment arrivent-ils? De quels bagages sont-ils accompagnés? Quels ponts tissons-nous avec ces personnes? Prenons-nous le temps de déchiffrer ces individus comme un tout, avec leur culture et leurs expériences à la fois semblables et différentes des nôtres. Autant de questions centrales apparaissant comme les moteurs de ma création, qui cherchent à donner corps et rendre visible tout cet intangible qui nous lie.

Cette œuvre s’inscrit dans une démarche d’exploration de concepts et de la matière en continu. Je me sers du collage comme technique de création. J’aime manipuler différents types de matériaux, variés en textures, en volumes et en transparence, pour créer des pièces uniques qui reflètent des sentiments, des réflexions variées.

Par le biais de, Dans3 pieds carrés, j’aimerais rendre hommage à l’ensemble des résidentEs de Montréal Nord. Je propose un véritable dialogue multiculturel entre la population traditionnelle et les nouveaux résidents issus des récentes vagues migratoires, qui constituent le nouveau portrait du quartier.